Contactez-nous au

04 78 24 08 48

Suivez-nous sur

Technicien Téléconseiller – H/F

  • Référence

    SOUTTDRSM
  • Région

    Auvergne - Rhône Alpes
  • Ville

    Lyon 03

La DRSM Auvergne Rhône-Alpes compte plus de 850 salariés (personnels médicaux et administratifs) répartis sur 12 départements au sein de l’échelon régional et des échelons locaux du Service médical.

Acteur régional, la DRSM Auvergne-Rhône-Alpes mène des actions de conseil, d’accompagnement et de contrôle auprès des professionnels de santé et des assurés.

Ses objectifs : garantir la juste utilisation des ressources, renforcer la pertinence des soins et développer la prévention conformément à la stratégie nationale de santé et au plan de gestion du risque. La Direction régional du Service médical exerce également la mission de coordination régionale de la gestion du risque et de la lutte contre la fraude (DCGDR).

Pour maintenir un niveau de service optimal, la DRSM recherche aujourd’hui un(e) :

Technicien Téléconseiller – H/F

*CDI basé à Lyon 3 – proximité immédiate de la gare de la Part-Dieu

*Au sein de la Direction régionale du Service Médical

*Nombreux avantages dont 3 jours possibles de télétravail

 

Vos motivations :

Il vous tient à cœur de participer à garantir la juste utilisation des ressources et de renforcer la pertinence des soins, au service d’autrui * Vous souhaitez travailler dans un contexte dynamique, au sein d’une équipe cohésive, solidaire et engagée * Vous souhaitez vous sentir guidé et accompagné sur votre prise de poste

 

Votre mission :

Au sein d’une équipe de 12 personnes, sur une Plateforme de Services, vous êtes en charge de traiter les appels / courriels des différents publics de l’Assurance maladie pour leur assurer une réponse.

En tant que technicien téléconseiller, vous serez chargé(e) :

 

  • D’assurer la gestion des appels entrants émanant des assurés, des professionnels de santé et des établissements ainsi que des appels sortants (campagnes d’informations, de promotion).
  • De promouvoir les télé-services de l’Assurance Maladie.
  • D’assurer le traitement des courriels.
  • De saisir les informations permettant d’assurer une gestion efficace de la relation clients (traçabilité des demandes dans les outils de relation client en s’assurant de la complétude).
  • De traiter les réclamations à partir des outils, des supports ou informations mis à disposition.
  • D’assurer des taches annexes relevant du back-office.

 

Votre profil : 

H/F de formation supérieure de type Bac+2  * Vous présentez une première expérience (ou une alternance) au sein d’une plateforme téléphonique et/ou d’un service de relation client et/ou d’un organisme de Sécurité sociale * Vous êtes à l’aise au téléphone et êtes doté d’un sens relationnel, de qualités d’écoute et de courtoisie ainsi que de qualités rédactionnelles * Vous êtes réactif, organisé et rigoureux * Vous maitrisez les outils informatiques (logiciel de gestion, Word, Excel…) * Vous mettez en avant de bonnes capacités d’adaptation,  du dynamisme, un esprit d’équipe, et de l’implication * Vous vous conformerez aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme (PSSI) * Dans le cadre de sa politique diversité, la DRSM porte une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Postuler