Contactez-nous au

04 78 24 08 48

Suivez-nous sur

Responsable Régional Développement Territorial Rhône-Alpes H/F

  • Référence

    SOURRDT
  • Région

    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Ville

    Lyon

Rejoignez l’énergie et l’enthousiasme des équipes de l’acteur de l’emploi à domicile et intégrez une organisation à taille humaine dans un secteur à fort impact social et sociétal !

Notre client, Fepem est l’unique organisation socioprofessionnelle représentative des particuliers employeurs. Membre du CESE, elle représente les 3,3 millions de particuliers employeurs qui emploient plus d’1,3 million de salariés pour leurs besoins au quotidien (garde des enfants, entretien de la maison, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap…).

Elle contribue à structurer le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers depuis plus 70 ans. Point de convergence de toutes les parties prenantes de l’emploi à domicile, la Fepem contribue à la définition des politiques publiques du secteur, au niveau national et sur tous les territoires.

Devenez leur futur :

Responsable Régional Développement Territorial Rhône-Alpes H/F

Poste basé à Lyon.

VOS ATTENTES:

Valoriser votre formation initiale tournée par exemple vers les sciences politiques, le management publique, l’économie sociale et solidaire …* par votre contribution répondre à un fort enjeu de société * Exercer vos capacités de négociateur auprès d’interlocuteurs de haut niveau * Par la qualité de votre accompagnement et de vos conseils être une source de motivation et un repère pour votre environnement *

VOS MISSIONS:

Vous déployez l’influence et les affaires publiques territoriales en accompagnant les élus de la délégation territoriale de la Fepem dans leur statut de personnalité publique ainsi qu’en déclinant et en réalisant les engagements nationaux sur le territoire régional.

Vous organisez les contacts avec les élus politiques locaux et les organisations institutionnelles. Vous contribuez aussi à l’innovation partenariale par la négociation et la concrétisation de conventions

Vous garantissez la reconnaissance de l’emploi entre particuliers et contribuez à accroître la notoriété de la marque Fepem sur le territoire dédié.

Vous développez l’innovation partenariale et l’ancrage territorial en renforçant et les partenariats stratégiques (organismes publics, institutions, collectivités). En concertation avec les élus de votre région, vous développez le périmètre d’influence et de représentativité de la Fepem.

Vous élaborez un diagnostic sectoriel et mener une veille stratégique (économique, sociale et politique) régulière sur le territoire. Vous assurez le suivi et la capitalisation régulière des actions menées, auprès des élus de votre région et de la Direction du Développement Territorial, en utilisant les outils de reporting appropriés (administratifs, financiers).

Plus particulièrement, vous êtes en charge d’élaborer et de déployer le plan d’action de la délégation territoriale, en mobilisant, coordonnant, animant et optimisant les ressources.

VOTRE PROFIL:

Vous avez une formation de niveau Bac+5/Master II (Université, Institut d’études politiques) et plus de 3 ans d’expérience dans un environnement comparable.

Vous faites preuve de leadership et de pédagogie pour mobiliser et convaincre différents interlocuteurs (élus, partenaires, collaborateurs).

Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et maitrisez parfaitement les rouages de la communication adaptée aux relations avec les collectivités territoriales.

Vous avez un sens politique aiguisé et un intérêt marqué pour les politiques sociales. Vous avez une bonne connaissance des principes et des processus de décision publics.

Vous êtes reconnu(e) pour votre faculté à négocier et faire aboutir des partenariats (notamment avec des institutionnels). Vous êtes un(e) spécialiste de la gestion de projets et de la création d’évènements (conférences, débats, journées thématiques) mobilisant vos publics et vos partenaires.

Vous avez déjà travaillé avec des bénévoles au sein d’une association et/ou avec des élus locaux (animation, conseil, aide à la décision).

 

Si cette annonce vous intéresse, et si vous vous reconnaissez à travers les enjeux décrits, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l’adresse : recrutement@serpinetconseil.com !

Si tel n’est pas le cas, merci de communiquer cette très belle opportunité à votre réseau !

 

 

Postuler