Responsable du pôle technique Solvabilité 2 (H/F)

  • Référence

    RECRPS
  • Région

    Ile de France
  • Ville

    Paris
  • MUTUALIA est un organisme de protection sociale complémentaire qui propose une offre en santé et prévoyance individuelle ou collective. Le groupe MUTUALIA est constitué de 3 mutuelles fédérées dans un une Union Nationale. Le groupe Mutualia, protège près de 500 000 personnes en santé et prévoyance pour 327 millions d’euros de cotisations et emploie 379 collaborateurs.

    Afin d’assurer une plus grande maitrise des travaux dont l’UMG a la charge, de superviser les travaux relatifs au respect des équilibres techniques du Groupe, de renforcer les contrôles des travaux sous-traités, de développer sa compétence en S 2, notre client recherche aujourd’hui :

    Un responsable du pôle technique Solvabilité 2 (H/F)

    « Aller au-delà du contrat santé, telle est la volonté de Mutualia depuis sa création. Cette ambition se fonde sur les valeurs et les principes mutualistes promus quotidiennement par le Groupe en soutenant des actions porteuses de sens et de solidarité sur tout le territoire »

     

    Vous souhaitez travailler dans une entreprise à taille humaine, porteuse de sens et de projets dans des missions polyvalentes et transverses ?

     

    Alors rejoignez MUTUALIA !

     

    Basé à Paris

    Expérience minimum 5 ans

     

    Finalité

    Vous avez en charge la coordination des calculs Solvabilité 2 :

    Calculs Pilier 1, QRTs, participation à la rédaction des  rapports narratifs et du rapport EIRS/ORSA, aux études transverses, en lien avec les entités affiliées.

    Vous participez aux travaux groupes pour la construction des plans d’affaires, en particulier dans le cadre de l’EIRS sous la supervision de la responsable des risques.

    Vous apportez votre compétence à la fonction actuarielle et aux métiers.

     

    Votre expertise vous conduit à :

    *Garantir la qualité de production des calculs prudentiels des entités du groupe et des travaux réalisés par les prestataires : Assurer le respect des délais de production –  Coordonner la production des QRTs des entités du groupe – Réaliser les contrôles de second niveau (qualité des données et analyse,    cohérence d’ensemble, …) – Faire évoluer les outils de calculs SII – Participer à la rédaction des rapports narratifs RSR / SFCR et EIRS *Coordonner les travaux EIRS Groupe et solo sous la direction de la responsable des  risques : Participer à la production des plans d’affaires – Analyser les données en entrée du modèle des calculs présentés dans l’EIRS – Faire évoluer les outils de projection en fonction des éléments stratégiques retenus par la Direction Générale et le Conseil d’Administration *Participer à la rédaction du rapport de la fonction actuarielle Groupe et de l’URM : Suivre les équilibres techniques du Groupe Mutualia – Suivre les plans d’actions des fonctions actuarielles des entités affiliées – Participer aux travaux d’appétence aux risques du Groupe Mutualia.

     

    Profil :

    *Diplômé du titre d’actuaire ou d’un master de type statistiques, mathématiques appliquées ou d’un master finances *Bonnes connaissances des risques santé et prévoyance et de la réglementation Solvabilité II *Fortes compétences rédactionnelles *Compétences à projeter sous Excel/VBA des plans d’affaires permettant d’établir des schémas de coassurance et de réassurance en santé et en prévoyance

     

    MUTUALIA est une Mutuelle qui s’appuie sur les hommes pour se moderniser et rester en cohérence avec ses valeurs historiques, dans un modèle avec du sens et où la créativité rejoint la performance.