Ingénieur Prévention dommages aux biens (H/F)

  • Référence

    INGPREVB
  • Région

  • Ville

    Bordeaux
  • Notre client est un groupe de grande notoriété très implanté en France avec une part de marché importante en entreprise. Son orientation stratégique confirme notamment l’ambition de développement dans ce domaine à travers les réseaux d’intermédiaires qu’il anime.

    Son fonctionnement pragmatique pour répondre à des préoccupations opérationnelles permet aux équipes de proximité de mettre en œuvre leurs compétences et de prendre des décisions au plus près du terrain.

     

    Notre client recherche :


    Un Ingénieur Prévention Dommages Aux Biens

    Vous souhaitez une expérience enrichissante dans des missions à haute valeur ajoutée.

     

    Poste basé à BORDEAUX

    Une Délégation régionale spécialisée en risque d’entreprises

    Une Direction prévention France dynamique et professionnelle

     

    Finalité :

    Réaliser l’analyse technique des risques des entreprises assurées ou prospects en support de la souscription – Accompagner au quotidien les intermédiaires afin de leur permettre de se développer sur le risque d’entreprise et fidéliser les clients.

     

    Vos missions :

    Vous réalisez des visites de risques d’entreprises et apportez votre compétence dans l’analyse des risques de l’entreprise sur la détection, la protection incendie, le compartimentage. Vous apportez votre savoir-faire et votre conseil pour des risques en cours et pour de nouveaux projets d’extension.

    Vous êtes un référent dans votre domaine et représentez l’entreprise dans les différentes instances professionnelles, des partenaires et des clients.

    Vous contribuez à la mise à jour de la Politique prévention des risques Dommages aux biens de la société.

     

    Profil :

    Ingénieur diplômé ou titulaire d’un master en gestion des risques.

    Vous connaissez les systèmes d’extinction automatiques à eau et les différents standards actuels du marché (APSAD, NFPA, NF-EN) et êtes capable, avec l’appui d’un Référents SPK, d’assister vos clients, dans des projets d’installation/extension.

    Vous justifiez d’une expérience minimale de 5 à 10 ans, en prévention des risques dommages aux biens dans une compagnie d’assurance / un cabinet de courtage, ou de plus de 10 ans en dimensionnement/pose de systèmes sprinkler chez un installateur.

    Vous maîtrisez l’anglais technique et/ou l’espagnol.