Ingénieur Chimiste, Responsable Process, Méthodes et Industrialisation (H/F)

  • Référence

    SOUDSM
  • Région

    Ile-de-France
  • Ville

    Nord Est Parisien
  • Entreprise à forte thématique scientifique et technologique, en plein développement, nous rassemblons aujourd’hui 70 personnes après 10 années d’existence.

    Nos équipes techniques, au sein de nos laboratoires particulièrement bien dotés dans le domaine de la physique et de la chimie  sont composées de chercheurs et techniciens de haut niveau, dont  plusieurs responsables d’équipe et responsables de projets. Nous connaissons une croissance rapide avec différentes levées de fond réussies nous permettant de franchir les prochaines étapes de notre développement.

    Nous créons le poste de :

    Ingénieur Chimiste, Responsable Process, Méthodes et Industrialisation, basé dans le Nord Est Parisien (accès facile).

    A un tournant de notre développement, cette fonction de manager, à l’interface de nos équipes scientifiques et techniques est particulièrement stratégique. Nous souhaitons passer de l’échelle laboratoire à l’échelle industrielle, dimensionner nos unités de production industrielle, optimiser nos procédés….

    Vous êtes BAC +5 / ingénieur chimiste,  une expérience de 5 à 10 ans minimum en production de matériaux colloïdaux inorganiques, ou de principes actifs pharmaceutiques / chimiques. Vous connaissez les enjeux de la production en réacteur avec des volumes > 100L, en respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication. Vous savez animer une équipe, la capacité à convaincre, l’esprit de synthèse, un bon relationnel/ Anglais lu, écrit, parlé.

    A partir d’un partage d’une vision commune, d’une contribution à la définition de notre stratégie, vous serez acteur, y compris à l’international, de la mise en œuvre des prochaines étapes de notre développement scientifique et technique.