Contactez-nous au

04 78 24 08 48

Suivez-nous sur

Directeur de la maitrise d’ouvrage H/F

  • Référence

    RECDMOU
  • Région

    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Ville

    Saint-Etienne

Propriétaire d’un parc immobilier de près de 12 000 logements et d’une trentaine de structures d’accueil spécifiques, LOIRE HABITAT, Office Public de l’Habitat du département de la Loire, est présent sur plus de 140 communes du département.

 

Loire Habitat, plus que du logement !

 

Fort de ses 300 collaborateurs, dont 150 agents de proximité, Loire Habitat poursuit son développement sur tout le département ligérien et multiplie des projets ambitieux et complexes tout en mettant l’habitant au centre de ses choix.

 

Loire Habitat est certifié ISO 9001 et engagé dans une démarche sociale et environnementale reconnue par l’AFNOR (ISO 26000), pour répondre à une volonté d’amélioration constante de ses services et de son patrimoine.

 

Loire Habitat est également co-fondateur avec l’Opac du Rhône du « Groupe Deux Fleuves », un groupe territorial d’OPH qui compte plus de 550 salariés et près de 24000 logements.

Votre fonction en tant que Directeur Maitrise d’ouvrage :

Membre du Comité de direction, vous participez à la définition des orientations politiques et animez la direction de la maîtrise d’ouvrage dans ses différentes dimensions : représentation de l’office, production de logements, mise en œuvre de la stratégie patrimoniale. Dans un contexte économique, social, environnemental et réglementaire exigeant, vous vous inscrivez pleinement dans le projet d’entreprise « ODI’C 2025 Loire Habitat plus que du logement » et le projet de territoires du « Groupe Deux Fleuves ».

 

Vos missions :

– Élaborer la stratégie patrimoniale de Loire Habitat

– Organiser, coordonner et animer la direction maîtrise d’ouvrage et les services qui la composent pour que toute leur activité réponde quantitativement, qualitativement, règlementairement et dans les délais aux objectifs de l’organisme

– Conduire la réflexion et élaborer des propositions d’organisation de la politique de production, de restructuration de logements et/ou d’une offre d’habitat diversifiée dans le cadre des missions de Loire Habitat, en matière de développement et de gestion du patrimoine, et des orientations données par le Conseil d’Administration

– Organiser la transversalité de la démarche de production de logements et mettre en œuvre les outils de pilotage de projets

– Coordonner les services de sa direction pour que, de la programmation à la réalisation des opérations, le processus opérationnel se déroule avec rigueur et qualité

– Assurer le pilotage des outils de planification, de programmation, de gestion et de suivi des opérations

– Assurer une veille technique, juridique et règlementaire, au sein de l’office et

partagée au sein du Groupe 2 Fleuves

 

Votre profil :

De formation supérieure de niveau Bac + 5 minimum (type Master 2 en urbanisme, architecte, ingénieur bâtiment) ou expérience professionnelle équivalente reconnue, vous possédez une expérience professionnelle significative dans le logement social et l’encadrement. Vous disposez d’une connaissance approfondie des différents domaines techniques, juridiques, administratifs et financiers relatifs à l’aménagement et à la maîtrise d’ouvrage. Vous appréciez les innovations techniques et innovations d’usage.

Doté(e) d’une forte capacité managériale et de décision, pour l’animation et la coordination d’équipes, vous disposez également d’un excellent relationnel. Vous faites preuve d’adaptation et disposez d’une ouverture d’esprit aux évolutions et aux courants d’idées. Vous faites preuve de capacité de négociation et de décision.

Postuler