Directeur adjoint Pôle Travail Adapté à potentiel H/F

  • Référence

    RECDAPTA
  • Région

    Grand Est
  • Ville

    Bischwiller (67)
  • La Fondation protestante SONNENHOF est porteuse de valeurs héritées de son histoire et fonde son action sur l’égale et absolue dignité de tout être humain, elle promeut une éthique de la responsabilité et de la solidarité. « Au Sonnenhof, chaque vie est une lumière, chaque vie a la même valeur »

    Elle accueille et accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes, elle gère 25 établissements et services situés dans 8 communes du Bas-Rhin (proximité de Strasbourg).

     

    Les enjeux du secteur médico-social nous poussent à innover dans nos organisations et à faire évoluer nos approches et notre performance organisationnelle et économique.

    Au sein de notre pôle « travail adapté » (ESAT 275 TH) + EA (50 Salariés), nous recherchons un

    Directeur adjoint Pôle Travail Adapté

    en charge du médico-social  H/F

    En charge également

    de la création et du développement de la filière inclusion en entreprise

    Sensibilité médico-sociale et connaissance entreprise

    Poste basé à BISCHWILLER proximité Strasbourg

     

    Missions :

    Sous la responsabilité du Directeur Pôle Travail Adapté, avec votre  équipe composée de 7 personnes dont 2 psychologues, 3 chargés d’insertion et 2 chargés de soutien, votre mission sera  de :

      • Prendre en charge l’action médicosociale au sein du Pôle et de l’activité « inclusion en entreprise » : suivre et être le garant de la qualité de l’accompagnement socio-éducatif des travailleurs handicapés dans une optique d’emploi en milieu ordinaire. Favoriser le développement de leurs talents dans le respect de leurs capacités et des règlementations en vigueur afin de soutenir leur employabilité.
      • Etre l’interlocuteur de vos clients entreprises pour les aider dans leurs recrutements de travailleurs handicapés ainsi que le développement de compétences internes, en vue de l’intégration et l’accueil d’un collègue différent au profil plus fragile.
      • Créer et prendre en charge la filière d’activité « inclusion en entreprise ». Définir le plan d’action et sa mise en place en cohérence avec la stratégie définie par la Fondation. Développer cette activité en maintenant et faisant progresser le chiffre d’affaires avec vos clients, en les accompagnants vers l’inclusion en milieu ordinaire de ces travailleurs.
      • Etre garant, au sein du Pôle Travail Adapté pour les travailleurs handicapés d’une politique RH appropriée et bienveillante dans le respect des valeurs de notre Fondation.
      • Mettre en place les processus de fonctionnement de votre périmètre et piloter votre équipe.

     

    Profil :

    H/F de formation Master MOS et/ou CAFDES, école de commerce ou ingénieur * Une expérience polyvalente en entreprise ordinaire et dans le milieu du handicap, de l’insertion, de l’inclusion professionnelle… *  Valeurs en partage : transparence, rigueur, loyauté, solidarité, attention aux plus fragiles, responsabilité et respect de l’Autre an tant qu’alter ego quel que soit son statut * Une expérience confirmée  de management d’équipes pluridisciplinaires à fort challenge de changement, d’amélioration continue et de développement d’activité * La maîtrise des processus modernes d’organisation, de gestion et de qualité/sécurité * Aisance relationnelle et managériale * Sens du résultat, efficacité, capacité à faire évoluer son environnement * Communication de bon niveau en interne comme en externe, sens du service client * leadership et pédagogie * Capacité à faire preuve d’une organisation efficiente et d’un contrôle rigoureux * Puissance de travail et persévérance *

     

    Vous souhaitez à ce stade de votre parcours donner un sens à votre projet professionnel en alliant performance opérationnelle et coïncidence de valeurs humaines et morales…