Directeur Adjoint Handicap Pôle Habitat et Accompagnement Médicosocial H/F

  • Référence

    RECDAPHA
  • Région

    Bourgogne-Franche-Comté
  • Ville

    Hurigny
  • La Mutualité Française Saône et Loire est une entreprise de l’Economie sociale et solidaire qui gère plus de 40 établissements et services, dans les secteurs de la santé, du maintien à domicile et du Handicap.

    La MFSL réalise 29 millions d’euros de recettes et emploie plus de 500 collaborateurs. Dans le cadre de son développement et de son plan de transformation stratégique, elle travaille à moderniser son offre, dans une approche de service global, pour apporter un accompagnement plus adapté, innovant.

    Aujourd’hui, pour accompagner ces transformation, la MFSL crée le poste de :

    Directeur Adjoint Handicap Pôle Habitat et Accompagnement Médicosocial : H/F

    Basé à proximité de Macon    

    Finalité :

    Fédérer le pôle habitat et accompagnement dans ses activités courantes – RH, gestion générale, gestion financière – sécurité – vie de l’institution pour l’amener dans le projet de transformation du pôle habitat et hébergement vers une visée inclusive en étant force de proposition.

    Missions :

    En lien avec la Directrice du Pôle Autonomie et Insertion, avec votre équipe * Vous avez en charge la gestion de l’établissement et à ce titre vous vous pilotez et structurez les projets dédiés aux personnes accompagnées en assurant la responsabilité de la gestion de l’établissement dans le cadre du projet défini. Ces missions concernent :

    La gestion générale de l’établissement : Vous êtes responsable de la mise en œuvre de la qualité des accompagnements, de l’adaptation et de l’adéquation des établissements et services – Vous êtes en charge à de la mise en œuvre et du développement des actions éducatives ou thérapeutiques pour lesquelles l’établissement ou service est créé et autorisé.

    * La Gestion des Ressources Humaines de l’établissement : –Vous managez votre équipe pour qu’elle adhère au projet de transformation. Vous construisez l’équipe en participant activement au recrutement des personnels de l’établissement …

    La Gestion Financière et la sécurité de l’Etablissement suivant les procédures et les normes

    * La participation à la vie Institutionnelle :  Vous êtes force de proposition pour l’établissement – Vous pouvez être amené à assurer d’autres délégations proposées par l’autorité hiérarchique – Vous étudiez et vous proposez les plans d’actions et en contrôlez la mise en œuvre

     

    Votre profil :

    De formation supérieure Master 1 ou 2 ou CAFERIUS vous êtes doté d’une expérience souhaitée de minimum 5 ans dans une fonction similaire * Une expérience dans la gestion d’équipe pluridisciplinaire et dans la gestion de projets serait appréciée * Personne de dialogue et acteur de terrain, vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre sens de l’organisation ainsi que votre capacité à convaincre, à mobiliser une équipe

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise à fortes valeurs qui a mis l’enjeu de l’entreprenariat social au cœur de son ADN