Contactez-nous au

04 78 24 08 48

Suivez-nous sur

Chargé de Développement RH – H/F

  • Référence

    RECCHARGGRP
  • Région

    Auvergne-Rhône-Alpes
  • Ville

    Lyon

Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un acteur incontournable du tissu économique et social de son territoire. Fidèle à son ADN mutualiste, Groupama protège est à l’écoute de ses clients-sociétaires. La raison d’être : permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance.

 

Pour faire face aux enjeux forts au sein du Pôle Développement RH, nous recherchons leur futur :

Chargé de Développement RH – H/F

Poste basé à Lyon Vaise

Statut Cadre

En lien direct avec la Responsable du Pôle Développement RH

 

Vos motivations :

Vous souhaitez rejoindre un acteur régional majeur, qui construit son identité autour de valeurs nobles, et de proximité, depuis maintenant plus de 150 ans. Intégrez un Groupe au sein duquel l’humain et le sens sont privilégiés. Participez à l’identification des talents pour consolider les équipes, contribuez à leur bien-être et les accompagner dans leur parcours de carrière. Vous souhaitez intégrer une équipe RH au cœur des enjeux de performance organisationnelle, qui recrute des personnes et pas des diplômes. Vous êtes en recherche d’une fonction clé pour mettre à disposition vos compétences en recrutement entre autres. Vous valorisez une équipe dynamique, impliquée, au sein d’une entreprise qui respecte une équilibre vie privée et professionnelle.

 

Vos missions :

Recrutement complet :

Spécialiste de la recherche et de l’évaluation de candidats, vous êtes l’interlocuteur RH clef auprès des directions que vous avez en responsabilité. Passionné par l’évaluation et le recrutement, vous réalisez l’intégralité des missions de recrutement sur votre périmètre : participation à des forums emploi ou écoles, diffusion d’annonces, approche directe sur les réseaux sociaux, qualifications téléphoniques, entretiens d’évaluation, synthèses candidats, finalisation du recrutement et intégration. Vous conseillez les managers opérationnels et les aider à définir précisément leur besoin et le profil recherché. Vous êtes garant du respect de la cohérence globale des recrutements en lien avec la stratégie de l’entreprise. Accompagnement des nouveaux collaborateurs de son portefeuille : Vous suivez les périodes d’intégration et vous faites des bilans de mi-parcours et fin de parcours. Vous mettez en œuvre des actions correctives si nécessaire. Suivi des entretiens annuels d’appréciation et suivi des actions RH : Vous animez la campagne des entretiens annuels. Vous effectuez un suivi des actions. Vous faites des propositions d’actions de formation à partir des entretiens et de la population que vous suivez. Suivi des départs : Vous recueillez les retours des candidats démissionnaires et des managers concernés. Revue des talents avec les managers de son portefeuille : Vous échangez avec les managers sur les potentiels détectés. Vous passez en revue les talents déjà détectés. Vous prenez en compte les orientations proposées par les managers.

Votre profil :

De formation supérieure en psychologie du travail ou Ressources Humaines. Une expérience de 3 ans minimum en recrutement de commerciaux. Idéalement, vous possédez une expérience en qualité de consultant en cabinet de recrutement. Vous avez idéalement des compétences en recrutements de profils commerciaux.

Postuler