Contactez-nous au

04 78 24 08 48

Suivez-nous sur

Charge de contrôle interne & qualité – H/F

  • Référence

    RECCCIQ
  • Région

    Auvergne Rhône Alpes
  • Ville

    Lyon (69)

Notre client est une Mutuelle dédiée au monde du BTP. Forte de plus de 50 ans d’expérience, elle accompagne et conseille les dirigeants, particuliers et travailleurs non-salariés du BTP dans leurs choix en matière de santé, de prévoyance et de prévention des risques. Son expertise lui permet de proposer des contrats et des services adaptés aux besoins de chacun.

Dans le cadre de son développement, et pour maintenir un niveau optimal d’efficacité, nous recherchons aujourd’hui un :

Charge de contrôle interne & qualité – H/F

Poste basé à Lyon – CDI

Statut Cadre – télétravail selon accord d’entreprise

Expérience métier en Assurance Santé / Auditeur industrie ou service / Lean Management

 

Vous souhaitez rejoindre une organisation où une attention particulière est apportée à la relation client, la qualité de gestion et la proximité avec les adhérents ? Vous recherchez une entreprise à taille humaine ?

 

Vos missions :                                            

Finalité :

Vous contribuez à la maitrise des opérations et au respect des réglementations en vigueur, et soutenez l’organisation pour atteindre ses objectifs, en évaluant ses processus de management des risques, de contrôle et de gouvernance.

 

Sous la responsabilité du responsable Contrôle interne et SI :

  • Vous déployez et animez le dispositif de contrôle interne au sein de la mutuelle: rédaction des méthodes et procédures, définition et déploiement des outils, formation des utilisateurs, mais également développement et consolidation du dispositif de pilotage des risques, et de contrôle, et maintient à jour de la cartographie des risques et processus.
  • Vous coordonnez le dispositif de contrôle dans le cadre du contrôle interne: accompagnement des responsables métiers sur les contrôles de 1er niveau, validation de la pertinence de ces systèmes ; définition et réalisation d’un plan de contrôles de 2eme niveau ; actualisation et enrichissement des plans en fonction des besoins ; coordination du contrôle de 3eme niveau – audits internes et éventuels contrôles externes ; détection et remontée des dysfonctionnements.
  • Vous déployez et animez une démarche qualité/amélioration continue au sein de la mutuelle: Rédaction des procédures de la démarche qualité, validation de leur bonne application ; définition conception et formation sur les outils nécessaires ; pilotage du déploiement au sein de la mutuelle dans une approche globale et cohérente d’amélioration continue ; Supervision et accompagnement du dispositif et des pilotes de processus sur leurs périmètres ; prise en charge de projets simples d’amélioration des pratiques.
  • Vous animez la base des incidents dans une démarche d’amélioration continue : Mise en place un processus d’identification et de remontée des incidents opérationnels ; collecte et analyse des incidents opérationnels significatif ; proposition d’axes d’amélioration avec les opérations ; consolidation des données, suivi des plans d’action et animation des reporting pour la direction et les instances.

Votre profil :

De formation supérieure dans le domaine assurances/économie/finance/gestion, ou audit, avec ou sans spécialisation contrôle interne et qualité.

Vous possédez soit une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la gestion en santé comme expert technique ou responsable d’équipe, soit une première expérience en contrôle interne et qualité en mutuelle, soit une première expérience en audit en cabinet.

La connaissance et la pratique des outils de Lean / d’optimisation serait un réel plus.

Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre intégrité, votre assertivité, votre rigueur, votre résistance à la pression, votre organisation et surtout de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Dynamique, vous êtes force de proposition et pédagogue, vous aidez les métiers à identifier et mûrir leurs process. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une sensibilité au risque lié à votre métier.

 

Passionné par les enjeux métiers, vous avez envie d’un projet professionnel qui réponde à vos aspirations.

Postuler