Serpinet Conseil sous lequel apparaît ce site représente une alliance de nos différents savoir-faire au service de nos clients.


Florence Serpinet

Après un parcours en entreprise, elle intègre en 1990 un cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé en recrutement, évaluation et formation au management. Elle crée en 1996 la structure lyonnaise du cabinet puis en 2006 sa propre structure: Florence Serpinet Conseil.

Florence Serpinet est diplômée de L’ESCP EAP. Certifiée Sosie, Prédictive Index, LJI, formée au Leadership Situationnel auprès de Kenneth Blanchard et à la médiation auprès de l’Institut Français de la Médiation, elle a suivi la formation de coach auprès du réseau Pluridis, Société Française de Coaching. En 2014, elle suit la formation au coaching d’équipe en posture Gestaltiste auprès du cabinet Epoké. Elle est également certifiée pour proposer le 360° Talent Zoom des ECPA.

A partir d’un savoir-faire recrutement, évaluation, formation, elle a élargi ses interventions au coaching, au bilan de développement et d’accompagnement, à la médiation… Son objectif : optimiser notamment la relation manager/collaborateur, agir sur le processus pour favoriser la prise d’autonomie de chacun et aboutir à la performance et à la satisfaction pour tous.


Eric Serpinet

Diplômé en sciences économiques et en gestion, un parcours professionnel de vingt années en compagnie d’assurances l’a conduit à occuper des fonctions de cadre de direction siège, mais aussi à être à la tête de Délégations Régionales reconnues ainsi qu’à la direction de ses propres structures en agence et en courtage. Très tôt confronté au challenge que constitue la construction des équipes, il a dû faire des choix, accompagner le développement de chacun, faire coïncider une stratégie avec les moyens adéquats. Il a pu observer à quel point une bonne perception des personnalités était indispensable pour établir un rapport gagnant-gagnant satisfaisant source d’efficacité et de résultat.

Il voulait à l’heure d’un choix de carrière important capitaliser sur son expérience tout en continuant à apprendre et aussi à mettre au service des autres ses compétences acquises: connaissance du secteur de l’assurance et des services attachés, maturité relationnelle commerciale, technique et managériale, certification SOSIE et LJI…

Il a fait le choix d’évoluer vers le métier de conseil en ressources humaines, plus particulièrement dans les métiers de l’assurance.

Copyright 2018 - Serpinet Conseil - Tous droits réservés - Mentions légales

Création de site internet: Cianeo